
2. Des variantes de ton logo, parce que ton logo est génial et tu en es « in love », et ça, c’est hyper important (c’est essentiel et vital que tu sois fière de ton logo et que tu aies envie de le mettre partout !) ! Mais parfois, tu aurais besoin d’une version plus carrée, ou d’une signature, ou d’un tampon…
C’est là que ton graphiste peut penser à tout et te prévoir des variantes à ton logo pour que tu puisses l’utiliser dans toutes les situations !
Pour Fleur’Essence, je lui ai créé un tampon en variante de logo.

3. Ton favicon (oui le jargon, je sais…), c’est le petit icône qui se retrouve dans l’onglet de ton navigateur et qui permet d’identifier ton site en un coup d’oeil ! Indispensable pour pouvoir sortir du lot au milieu des dizaines d’onglets ouverts et que ton site soit retrouvé et reconnu rapidement par ta cliente idéale.
Souvent, il faut retravailler ton logo pour le simplifier afin qu’il soit lisible dans le favicon. C’est un petit détail à ne pas négliger, car il fait la différence entre un site professionnel et un site amateur !

4. Tes couleurs: forcément, ton identité visuelle reprend les couleurs de ton logo, mais pas uniquement. Je conseille d’avoir entre 3 et 5 couleurs dans ton identité visuelle, or la majorité du temps, il y a 2 ou 3 couleurs seulement dans ton logo.
C’est utile d’ajouter des couleurs de contraste à ton identité visuelle pour pouvoir mettre des appels à l’action sur ton site internet, par exemple, qui ressortiront du reste de ton contenu.

5. Tes typographies, il en faut minimum 2, une typographie de titre et une typographie de texte. C’est essentiel que tes typographies soient lisibles en toutes circonstances. C’est pour ça que parfois, les typographies de ton identité visuelle diffèrent de celles de ton logo. Par exemple, la typographie du « Shine » de mon logo est superbe, dans mon logo, mais pas suffisamment lisible dans du texte. J’ai donc travaillé mes typographies plus largement afin que mes textes soient toujours lisibles facilement !

6. L’inspiration de ta marque, son univers et les mots qui la représentent. C’est un petit plus qui te donnera un coup de boost pour faire rayonner ta marque.
Ici, tu retrouves l’inspiration de la marque de Fleur’Essence dans son Brand Board.

L’essentiel de ton identité visuelle doit donc comprendre
- Ton logo et ses déclinaisons monochromatiques
- Les variantes de ton logo
- Ton favicon
- Tes couleurs
- Tes typographies
- L’inspiration de ton univers de marque
- Le tout récapitulé dans un Brand Board
Ensuite, ton identité de marque peut se décliner à l’envi sur tes cartes de visite, tes réseaux sociaux, ton feed Insta, tes icônes, ta signature, etc. Selon les besoins de ton business !

Chez mes clientes, je constate un vrai AVANT / APRES la création de leur univers de marque. Elles se sentent plus en confiance et osent communiquer sur le web, elles en ont même envie, car elles sont fières de présenter leur univers de marque !
Moi, c’est ma passion de t’aider à rayonner sur le web en ayant une identité visuelle alignées à tes valeurs et qui transmette ton message. T’aider à transcender ton business avec un univers qui te représente, c’est ce qui me fait vibrer au quotidien !
Si jamais c’est ce que tu recherches et que tu penses que nos vibrations pourraient être alignées, je serais ravie de te rencontrer et d’échanger avec toi sur ton business et ton parcours !
Tu peux prendre rendez-vous avec moi, c’est gratuit et sans engagement, parce que c’est essentiel, tant pour toi que pour moi que le feeling passe et que nous ayons envie de travailler ensemble. Si c’est le cas, je t’expliquerai la méthode « Let You Shine » et ma façon de travailler. Si jamais ce n’était pas notre chemin d’avancer ensemble, je te donnerai quelques petits conseils concrets pour t’aider à avancer sur ta voie ! J’ai hâte de te rencontrer et de découvrir ton projet.
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Virginie Gruber
Créatrice Web
Créative, bienveillante et authentique mais surtout passionnée, je mets toute mon énergie pour vous aider à rayonner sur le Web en créant votre identité visuelle et votre site internet.