Révélation d’un univers de marque
Fleur’Essence
Découvrez les 5 étapes de la création de l’Univers de marque d’Elinor, naturopathe !
Elinor a 36 ans, elle vit en Bretagne et a lancé son activité de naturopathie dans le but d’aider ses client.es a se sentir mieux dans leur corps, leur tête et leur vie globalement.
*Ceci est un projet fictif pour tester un nouveau processus créatif

Etape 1 – Le nom de la marque
Brainstorming créatif et intuitif.
Je laisse ma cliente me dire tout ce que son métier lui évoque, les valeurs qu’elle veut véhiculer, les messages, et tous les mots qui lui viennent sans limite.
Ensuite, je propose 4-5 idées de noms, jusqu’à ce qu’il y ait le « WaaAaaAwWw effect », le moment où ma cliente me dit « Oui ! C’est exactement ça !
Alors, nous avons trouvé le nom de sa marque.
Etape 2 – Le Mood Board
Création de la planche d’ambiance de la marque.
Je présente ensuite, à ma cliente, le mood board de sa future marque.
C’est un aperçu de l’atmosphère que ça marque représentera. Il y a une première idée de couleurs, d’ambiance, de petits éléments qui sont dévoilés.
Sur base de cette planche d’ambiance, nous débriefons ensemble. J’écoute les ressentis, les réactions de ma cliente pour affiner la direction dans laquelle aller pour révéler sa marque.


Etape 3 – Proposition de logos
Création de trois logos, de leur variante et favicon
Présentation des logos à ma cliente, je suis à l’écoute de ses ressentis, je suis à l’affût des étoiles qui brillent dans ses yeux ou des mâchoires qui se crispent. Je fais appel à tous mes sens pour comprendre les vibrations de ma cliente, même dans ses non-dits.
Il faut que son logo l’illumine, la fasse rayonner et la comble de joie. Si ce n’est pas le cas, je retravaille selon son feedback. Ici, elle s’est illuminée face à la troisième proposition.
Etape 4 – Le Brand Board
Création du Brand Board
Le Brand Board reprend toute l’identité de marque que j’ai créée.
Le logo principal, ses déclinaisons monochromatique, les variantes du logo, le favicon, les couleurs, les typographies et l’univers de marque.


Etape 5 – Instagram
Création de l’univers de marque sur Instagram
Création des icônes d’Highlights.
Création de 9 templates de posts instagram sur Canva et formation à la prise en main des templates pour que ma cliente puisse les modifier elle-même.



Prenons un thé ensemble !
découvrons comment æncrer votre originalité pour que vous soyez à nouveau alignée