Osez Métamorphoser votre Image de Marque

Juin 13, 2022 | Branding

Osez Métamorphoser votre Image de Marque

Oser métamorphoser son entreprise, son univers de marque et son identité visuelle. Transformer l’image de notre marque pour rester 100 % alignée. Dans cette vidéo, c’est le thème que je vais aborder parce que c’est la transformation que j’ai vécue.

Fin 2021, j’ai commencé à sentir un décalage entre ma marque et la personne que je devenais.

J’avais créé mon entreprise depuis près de trois ans. La marque que j’avais créée était la marque de cette néo entrepreneure, cette petite fille qui avait réalisé son rêve de devenir entrepreneure et de devenir graphiste. Et j’avais créé le logo de Let You Shine avec cette énergie-là, l’énergie du rêve qui se réalise, cette magie qui prend corps… Il y avait des paillettes, il y avait un côté légèrement enfantin qui me collait 100 % à la peau à ce moment là.

Je me sentais complètement alignée quand j’ai créé cet univers de marque ! J’avais des retours extrêmement positifs de mes prospects et de mes clients. Ça me collait vraiment à la peau.

Et puis cette petite néo entrepreneure, eh bien, elle s’est confrontée à ses clients idéaux. Elle s’est développée, elle a grandi de l’intérieur… et je commençais doucement à ne plus me reconnaître dans cet univers de marque, dans ces petites paillettes, dans ces petites étoiles qui pourtant me correspondaient vraiment. C’est pourquoi, j’ai commencé à me poser des questions. Que faire ?

J’aime,… ou en tout cas, j’aimais mon univers de marque. J’y ai mis beaucoup de cœur, beaucoup d’énergie, mais ils ne reflètent plus qui je suis aujourd’hui.

Déjà, cette prise de conscience a été compliquée et difficile à réaliser. Ça faisait peur de se dire : mais si cet univers de marque-là n’est plus vraiment moi, alors qui suis je ?

Je suis rentrée dans cette réflexion. J’étais la petite chenille. Je suis rentrée dans ma chrysalide, dans mon cocon. Je me suis un petit peu coupé de la communication pour retrouver l’essence même de qui j’étais et de ce que j’avais envie de véhiculer comme message, de ce que j’avais envie de transmettre avec ma marque, avec mon univers. Ça a été un chemin complexe parce que c’est difficile aussi de le faire seule. Toutefois, forcément, je n’avais pas envie de faire appel à une graphiste pour trouver mon univers de marque et étant donné que c’est, ma zone d’expertise, ma zone de brillance, de génie. Je voulais le faire moi même et je voulais le faire seul.

C’est la raison pour laquelle ça a pris un peu plus de temps que ce que j’imaginais ! J’ai dû faire une bonne vingtaine de versions qui étaient toutes une légère évolution de ce que j’avais déjà dans mon univers de marque. Je n’osais pas vraiment faire ce pas de changer à 100 % parce que j’avais peur, parce que je doutais, parce que qui étais-je vraiment à 100 % et comment le faire rayonner dans mon univers de marque ?

C’est là que j’ai fait un grand travail d’ancrage avec A. J’ai cherché et j’ai creusé. J’ai travaillé ma vision, j’ai travaillé mon pourquoi. J’ai creusé mes valeurs, j’ai travaillé mes archétypes de marque, j’ai travaillé mon personal branding pour trouver qui est Virginie de Let You Shine. Et c’est en travaillant sur ces différents éléments que, petit à petit, cette nouvelle identité de marque a pu naître.

Ça a commencé par cette idée de la plume, la plume qui va révéler l’intuition qui va montrer la légèreté. Mais la plume aussi des calligraphies, qui va montrer l’encrage sur le papier, l’encrage avec E et ces mots encrage étaient dans tout ce que je travaillais. Je me suis rendu compte que c’était le mot clé de mon nouvel univers de marque.

De mon nouveau champ sémantique et donc bientôt de mes nouvelles offres. Et donc l’Æncrage avec A et avec E sont devenus la base de mon univers de marque. Et c’est comme ça que le nouveau logo de Let You Shine est né, avec cette plume qui me représente qui représente vraiment ce double Æncrage entre l’intuition et l’ancrage terrestre, ce lien d’alignement qui change tout.

Parce que quand on est vraiment alignée dans son business, quand on est alignée avec notre univers de marque, avec notre identité visuelle, avec notre site web, avec nos photos, avec tout, que tout est cohérent, la communication devient tellement plus fluide, plus évidente, plus simple que ça change vraiment tout. Et donc, quand j’étais des alignés j’ai arrêté de communiquer pendant quelques semaines parce que je n’avais pas envie de communiquer je n’étais plus capable, en fait, de transmettre mon message parce que je doutais sur mon message.

Aujourd’hui, tout est redevenu clair. Maintenant, Let You Shine ! Osez enfin Æncrer votre originalité ! existe à nouveau. Et cette nouvelle marque ? J’ai gardé le nom parce que le nom me colle vraiment à la peau. Je veux vous aider à rayonner. Mais Let You Shine, ce n’est plus la néo entrepreneure petite fille qui a réalisé son rêve Let You Shine, aujourd’hui, c’est Virginie encreuse d’âme et je suis vraiment là pour révéler l’âme de votre entreprise.

Allez faire ressortir ce que votre entreprise veut vraiment représenter, ce que vous voulez vraiment véhiculer comme message et de plus en plus aussi. J’assume. Ma touche de spiritualité, c’est un mot un peu complexe, pas facile à utiliser en business pas facile à assumer en business. Que vient faire la spiritualité dans l’entrepreneuriat ? C’est une question vraiment importante et je crois que je vais la traiter dans une prochaine vidéo, alors je vous la posterai bientôt.

Mais aujourd’hui, Virginie, elle, assume qu’elle est une personne complète complexe et aussi spirituelle, qui a une grande part d’intuition et que j’écoute cette part d’intuition pour vraiment révéler le meilleur de votre univers de marque, de votre identité visuelle. Les logos que je crée sont empreints de cette petite touche de magie. Il y a de la puissance. Et aujourd’hui, j’accompagne mes clientes dans ce chemin de transformation que j’ai vécu les clientes que j’accompagne en ce moment.

Elles n’aimaient plus leur univers de marque. Il y avait déjà un univers qui existait. Il y avait déjà un logo, il y avait déjà un site web, mais ce n’était plus celui qui représente la personne qu’elles sont aujourd’hui. Donc aujourd’hui, j’accompagne mes clientes dans cette transition qui est extrêmement grisante, intense et aussi qui fait peur et qui est complexe.

C’est pourquoi, moi, j’ai envie de vous accompagner avec bienveillance, avec douceur, avec créativité sur ce chemin. Pour vous, aider à révéler la personne que vous êtes au travers de votre univers de marque différenciant. En ancrant votre originalité avec une identité visuelle qui vous ressemble. En créant un site web cohérent et aligné avec tout cet univers qu’on crée ensemble pour vous révéler auprès de vos clients idéaux.

Et je vous accompagne aussi dans la stratégie de communication pour avoir une stratégie de communication qui vous correspond, qui vous respecte, mais qui vous permet de rayonner à 100 % sur le Web. Si ça vous intéresse, je serais vraiment ravie d’échanger avec vous, de partager l’originalité et la différence de Let You Shine, de découvrir votre projet et qu’on voit si on est faite pour travailler ensemble.

Je vous offre une session découverte de 30 minutes ensemble pour qu’on voit si on pourrait faire opérer la magie ensemble. Enfin, osez Æncrer votre originalité !

Let You Shine - Encreuse d'âme spécialisée en personal branding, graphisme et webdesign chez Let You Shine - Virginie Gruber

Workbook : Votre pourquoi

OFFERT : Cliquez ici pour recevoir votre cahier d’exercices pour donner de l’impact à votre communication et y intégrer votre « Pourquoi »!

Virginie Gruber

Virginie Gruber

Encreuse d'Âme d'Entreprise

Je vous accompagne à oser Æncrer votre originalité et révéler votre expertise grâce au Personal Branding, au Graphisme et au Web design.

Mes Réseaux sociaux

Vous souhaitez AEncrer votre Originalité ?

Je vous offre une session de 30 minutes pour faire le point sur votre univers de marque et voir si je suis la bonne personne pour vous accompagner dans votre métamorphose. Si cela vous appelle…

Découvrez les derniers articles

Étendez votre zone de confort

Étendez votre zone de confort

Étendre sa zone de confort quand on est entrepreneur. Une approche plus douce pour pouvoir aller au delà de nos capacités, de nos croyances. Se dépasser, mais tout en restant doux et bienveillant avec soi même. C'est ce sujet là que j'ai envie d'aborder dans cette...

La réussite dans l’entrepreneuriat

La réussite dans l’entrepreneuriat

J’ai réussi ! L’année dernière, j’ai commencé à publier régulièrement sur les réseaux sociaux, je publiais trois fois par semaine et je partageais des stories. C’était une grande crainte pour moi de me rendre visible, donc waw ! J’avais réussi à étendre ma zone de...