Métamorphose

Fév 22, 2022 | Branding, Graphisme

Métamorphose

**🦋 M E T A M O R P H O S E 🦋**

Fin 2021, j’ai commencé à ressentir un profond désalignement avec ma marque, mon identité visuelle et mon site web !

🤯 On en parle du fait que c’est mon métier ? **😳**
Révélatrice de marque, graphiste, webdesigner … qui ne se reconnait plus dans sa marque, n’aime plus son logo et ne se retrouve plus dans son site web !

C’est plutôt inconfortable, voire totalement flippant !

Je me suis donc profondément remise en question, pour comprendre ce qui n’allait plus… un parcours par forcément simple et pourtant très porteur !

Je sentais que mon logo, mon univers de marque étaient ceux de la petite fille, au fond de moi, qui a réalisé son rêve de devenir entrepreneure et de vivre de sa passion…

Toutefois, en trois ans, cette petite fille a bien grandit… comme j’aime à le dire, l’entrepreneuriat est un parcours initiatique, j’ai travaillé la confiance en moi, j’ai soigné mon syndrome de l’imposteur, j’ai gagné en assurance, j’ai appris à vendre mon expertise, à me mettre en valeur, j’ai étendu – encore et encore – ma zone de confort pour toujours aller plus loin, me dépasser et devenir la meilleure version de moi-même. Aujourd’hui, la petite fille qui réalise son rêve est devenue la femme qui l’assume et l’incarne au quotidien.

Cette évolution, j’ai compris qu’il était temps que je la fasse transparaître dans mon univers de marque également. J’en était convaincue, mais pour autant, ce n’était pas si simple. J’ai eu beaucoup de compliments sur ma marque, mon logo, mon univers visuel et sa cohérence, alors, tourner la page pour aller de l’avant, ça fait peur…

C’est pourquoi, les premières (oui, il y en a eu beaucoup **😂)** nouvelles versions de mon logo n’étaient que de douces évolutions de l’existant, juste un petit pas, parce que j’avais peur du grand saut. Seulement, même si mes créations étaient esthétiques, il manquait quelque chose ! Ce fut très confrontant de me rendre compte que je tournais en rond. Il a fallut que j’accepte et que je prenne conscience que je devais repartir d’une page blanche. Fermer le chapitre 1 de l’aventure pour pouvoir dessiner la suite ! C’est à ce moment-là, lorsque j’ai accepté de créer un nouveau concept de marque, un nouvel univers, de nouvelles couleurs que tout s’est mis en place…

Voici le début d’une nouvelle histoire pour Let You Shine !

Aujourd’hui, je vous partage mon nouveau Mood Board, avec mes nouvelles couleurs… le premier petit pas, vers mon nouvel univers.

Let You Shine - Encreuse d'âme spécialisée en personal branding, graphisme et webdesign chez Let You Shine - Virginie Gruber

Workbook : Votre pourquoi

OFFERT : Cliquez ici pour recevoir votre cahier d’exercices pour donner de l’impact à votre communication et y intégrer votre « Pourquoi »!

Virginie Gruber

Virginie Gruber

Encreuse d'Âme d'Entreprise

Je vous accompagne à oser Æncrer votre originalité et révéler votre expertise grâce au Personal Branding, au Graphisme et au Web design.

Mes Réseaux sociaux

Vous souhaitez AEncrer votre Originalité ?

Je vous offre une session de 30 minutes pour faire le point sur votre univers de marque et voir si je suis la bonne personne pour vous accompagner dans votre métamorphose. Si cela vous appelle…

Découvrez les derniers articles

J’en ai marre de mon identité de marque ! 😱

J’en ai marre de mon identité de marque ! 😱

Je n'en peux plus de voir mes couleurs, mon logo, mes typographies... Tout ça, ne représente plus mon entreprise telle qu'elle est devenue aujourd'hui ! C'était mon business d'il y a 2 ans, 3 ans, 5 ans... J'ai évolué, mon entreprise également... mais mon...

L’astuce Canva : Version pro ou gratuite

L’astuce Canva : Version pro ou gratuite

Canva version pro ou gratuite ? Si vous utilisez ce logiciel d'édition d'images, vous vous êtes sûrement déjà posé cette question. Dans cette vidéo, je vais vous donner mon avis sur la question. Mon regard de graphiste et les trois outils Canva Pro que je préfère et...

Étendez votre zone de confort

Étendez votre zone de confort

Étendre sa zone de confort quand on est entrepreneur. Une approche plus douce pour pouvoir aller au delà de nos capacités, de nos croyances. Se dépasser, mais tout en restant doux et bienveillant avec soi même. C'est ce sujet là que j'ai envie d'aborder dans cette...