Étendre sa zone de confort quand on est entrepreneur. Une approche plus douce pour pouvoir aller au delà de nos capacités, de nos croyances. Se dépasser, mais tout en restant doux et bienveillant avec soi même. C’est ce sujet là que j’ai envie d’aborder dans cette vidéo avec vous.
Si vous êtes entrepreneure, alors vous avez sûrement déjà entendu cette injonction. Tu dois sortir de ta zone de confort pour pouvoir évoluer et grandir dans l’entrepreneuriat. Et cette injonction est effrayante parce que quand on est dans notre zone de confort, on se sent bien. On ne sait pas ce qu’il y a au delà de cette zone de confort et forcément, ça nous fait peur d’aller au delà.
Moi, j’ai envie d’avoir une approche plus douce de cette injonction. Parce que je rejoins ce concept, oui, en tant qu’entrepreneure, il faut se dépasser. Oui, en tant qu’entrepreneure, il faut oser explorer des choses qu’on n’a jamais faites et on ne va pas se mentir vous et moi, si on est entrepreneure, c’est aussi parce qu’on aime ces challenges. On aime se dépasser, on aime aller au delà de nos capacités.
Découvrir de nouvelles versions de nous même. Mais pour moi, ce qui est important, c’est d’étendre notre zone de confort. Il y a un an, j’ai lancé ma chaîne YouTube et je vous assure que la première vidéo face à cette caméra, j’étais terrifiée. Mais je ne l’ai pas vu comme une sortie de zone de confort. Je l’ai vu comme une extension de zone de confort parce que je savais que la première serait difficile.
Mais aujourd’hui, j’en suis, je ne sais pas à la 10ᵉ, 15ᵉ et je n’ai plus peur de cette caméra au contraire. J’adore être face à cette caméra parce que je sais que c’est le moyen de me connecter avec vous et qu’on puisse partager et échanger des choses vraiment intéressantes ensemble. Donc oui, maintenant, parler face caméra fait partie de ma zone de confort et ce n’était pas le cas il y a un an.
Simplement parce que ma zone de confort grandit en même temps que moi et donc que je ne sors jamais de ma zone de confort. Je pousse juste un petit peu les murs et c’est sûr qu’au moment ou je pousse un peu le mur, j’explore ce nouveau terrain qui était jusque là inexploré, qui faisait un petit peu peur. Et puis je me rends compte qu’il fait pas si peur que ça, qu’une fois qu’on y va, ça se passe bien parce que les capacités sont en nous.
On en est capable si les autres en sont capables nous aussi. Et c’est ça que j’ai envie de vous partager aujourd’hui. Vous en êtes capable ce qui vous fait peur aujourd’hui fera partie peut être de votre quotidien demain. Alors non. Ne sortez pas de votre zone de confort. Ne partez pas au loin en ayant peur, mais étendez là.
Ouvrez vous à de nouvelles expériences, à de nouvelles possibilités Et vous verrez que ces nouvelles possibilités seront vos habitudes de demain. J’espère que cette vidéo vous aura plu. Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez. Et vous,osez-vous étendre à votre zone de confort ? Ou bien vous en êtes encore à sortir de la zone de confort, la peur au ventre ? Si vous avez aimé cette vidéo, likez-là,
Venez me donner un commentaire ou abonnez vous à ma chaîne YouTube. Et si cette approche douce et bienveillante vous parle, sachez que c’est comme ça que j’accompagne mes clients. Chez Let You Shine, les transformations, les métamorphoses, les évolutions se font en douceur, pas à pas et avec bienveillance. Et une petite touche de magie. Si ça vous parle et si ça vous appelle, je serais vraiment ravie de vous offrir une séance découverte.
Pourqu’on se découvre l’une l’autre et que je vous partage mon originalité, ma différence, la méthode Let You Shine… que vous me partagiez votre projet vos envies et qu’on voit ensemble si on peut faire de la magie et révéler la belle personne que vous êtes. Prenez rendez vous. J’ai vraiment, vraiment hâte de vous rencontrer.
À bientôt pour un prochain conseil créatif !